3.6.06

Dépôt de bilan social !

Le "bilan social" des institutions parlementaires : Assemblée, Sénat, Parlement européen... me semble depuis l'origine de la création du syndicat, la meilleure façon d'aborder objectivement ce qui se passe dans nos institutions et d'éviter ce "moins disant social" qui est la règle et dont nous constatons régulièrement les effets faute de pouvoir agir sur les causes.
La loi NRE - Nouvelle régulations économiques et son article 116, fait obligation de fournir des informations sociales et environnementales dans les rapports annuels. Ses décrets d'application énumèrent précisement les critères d'ordre qualitatif et quantitatif devant être renseignés, comme par exemple l'égalité professionnelle et l'insertion des personnes handicapées...
Je vous propose donc à l'occasion du Colloque d'établir un questionnaire qui sera distribué largement et qui nous permettra de réaliser "Le bilan social des 30 ans" !
Jean-François

Je vous conseille ces quiz sur le droit social : http://www.123travail.com/p1076001.htm pas si simple !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très bonne initiative. Bravo!

7/6/06 14:50  
Blogger Colloque des 30 ans said...

Merci de profiter de cet espace, n'hésitez pas à signer ; même d'un prénom et d'une fonction...
Jean-François Cassant
Secrétaire général du Syndicat USCP-UNSA

8/6/06 09:42  
Anonymous Anonyme said...

Moi, je trouve que suis bien traité par ma députée et puis depuis janvier le statut cadre et l'ancienneté améliorent l'ordinaire.

8/6/06 09:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home